Trooper franchit une nouvelle étape dans la numérisation de la collecte de fonds

Crowdselling rejoint Trooper

Grimbergen, 30 octobre 2023

Début 2020, Lukas Van Orshoven, basé à Alost, a lancé Crowdselling, une place de marché pour les organisations à but non lucratif. Aujourd'hui, Crowdselling rejoint l'organisation associative Trooper, permettant aux plus de 10 600 associations Trooper de lancer facilement une campagne de vente avec leur propre boutique en ligne gratuite.

ANCIEN CROWDSELLING RENFORCE TROOPER

Membre du conseil d'administration Jos Donvil: "Trooper et Crowdselling ont tous les deux le même objectif : collecter plus d'argent pour les associations et les œuvres caritatives. Nous avons rapidement découvert que nous étions très complémentaires : la plateforme de Crowdselling est techniquement très sophistiquée, tandis que Trooper est très fort pour établir des partenariats avec de grandes marques et mettre en place des campagnes fortes."
"Il nous a donc semblé évident qu'ensemble, nous pourrions faire beaucoup plus pour les causes locales. Je suis moi-même développeur et j'ai rejoint l'équipe de Trooper. De cette manière, nous pouvons optimiser l'intégration et je peux également mettre l'épaule à la roue dans les autres activités de collecte de fonds proposées par Trooper." ​
Lukas Van Orshoven, fondateur de Crowdselling.

NUMÉRISATION DES CAMPAGNES DE VENTE POUR LES ASSOCIATIONS

Cette plateforme en ligne facilite la collecte de fonds pour les associations, les écoles et d'autres organisations à but non lucratif. La facilité d'utilisation est essentielle : les organisations choisissent parmi une gamme de produits qu'elles souhaitent vendre à leurs membres et à leurs sympathisants, puis créent facilement une boutique en ligne via la plateforme et bénéficient d'une assistance pour la distribution des produits.

Pour les associations, la mise en place d'une campagne de vente via Trooper est totalement gratuite, elles ne doivent pas reverser une partie des bénéfices. Il en résulte un système gagnant-gagnant-gagnant : les associations reçoivent une solide commission, les fournisseurs de produits disposent d'un canal de vente supplémentaire et ont la possibilité de s'engager dans un parrainage local, et les membres et sympathisants reçoivent un produit sans qu'il ne leur en coûte un seul centime de plus.

335 338 € AUX ASSOCIATIONS GRÂCE AU COUP DE VENTE DE JULES DESTROOPER

Le récent coup de Trooper avec le fabricant de biscuits Jules Destrooper prouve que les associations ont besoin de soutien. Lors de cette opération, 538 associations ont collecté collectivement 335 338 euros de commission. En intégrant le logiciel de Crowdselling au sein de Trooper, les associations peuvent désormais également vendre de nombreux autres produits, au moment qui leur convient, au sein d'une plateforme numérique hautement développée.

COMMENT METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE DE VENTE AVEC TROOPER ?

1. Inscrivez-vous gratuitement sur trooper.be/fr/webshop

2. Choisissez le produit que vous souhaitez vendre

3. Vendre en ligne

4. Faites la promotion de votre boutique en ligne avec le matériel de communication prêt à l'emploi de Trooper

5. Vos commandes sont livrées gratuitement à votre club.

Katrien Crabbe

Marketing manager, Trooper
Jos Donvil

Stategisch adviseur, Trooper

A propos de Trooper ​

Trooper (www.trooper.be) est une scale-up numérique qui vise à soutenir financièrement les associations. Pour ce faire, elle rassemble sur sa plateforme le pouvoir d'achat en ligne des membres de plus de 12 000 associations. Trooper fait le lien entre les membres des associations et les plus grands acteurs belges du commerce électronique (Booking.com, Bol.com, Coolblue.be, Krefel.be, Bookspot.be,...) et d'autres marques fortes telles que Delhaize, Jules Destrooper, Cornet,... ​ ​
Trooper est soutenu par Studio 100 et KBC en tant qu'actionnaires et représentants au conseil d'administration. ​ ​

Depuis son lancement en 2015, Trooper a déjà remis plus de 6,5 millions d'euros à des associations et des œuvres caritatives.